Notre histoire

UNE BRASSERIE FAMILIALE ET A TAILLE HUMAINE

Née en 2016 à Louveciennes au cœur des Yvelines (78), la Brasserie Toussaint est une belle histoire de famille ! 

Clément, le fondateur, n’aurait pu développer son idée sans le soutien sans failles de sa famille et de ses amis.

Rejoints dans l’aventure par Guillaume, Benjamin, Joseph et Paul, ils continuent ensemble de construire ce projet, en maintenant un état d’esprit familial et convivial. Tous apportent au quotidien leur pierre à l’édifice !

L’aventure se poursuit plus que jamais avec la construction imminente d’une nouvelle unité de production à Noisy-le-Roi. 

Ce nouveau lieu sera aussi un espace convivial, et vous pourrez bientôt venir y déguster les bières au pied des cuves, dans le bar attenant à la brasserie.

Ensemble, nous brassons des bières avec rigueur et passion ! Nous aimons expérimenter et créer des recettes qui nous correspondent, et qui plaisent tant à nos clients les plus fidèles qu’aux amateurs de bières artisanales en quête de nouveautés.

Nous proposons une gamme permanente disponible tout le long de l’année ainsi qu’une gamme éphémère sans cesse renouvelée, afin de vous surprendre toujours un peu plus.

UNE BRASSERIE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

Soucieux de notre environnement, nous nous efforçons de rendre notre production toujours plus vertueuse.

Nous réfléchissons l’installation de notre nouvelle brasserie en ce sens, et avons pour ambition de profiter de ce nouvel espace pour mettre en place une réelle politique de circuit court, tant en amont qu’en aval de la brasserie. Les impacts positifs que nous espérons en tirer sont multiples: qualité des produits, impacts sur la planète, devenir de réels acteurs de l’économie locale…

Mais puisque la planète n’attend pas, nous n’attendons pas non plus pour mettre des mesures en place. Cette année, nous sommes par exemple passé au 100% fût inox pour nos bières pression, nous passant désormais totalement des fûts en plastique.

41

Recettes uniques

90

% de la production vendue à moins de 20km

1,2

Tonnes de plastique économisées depuis le passage au fûts inox

320

Points de vente

L’équipe

Après avoir participé activement au lancement de la brasserie, la famille de Clément se met maintenant un petit peu plus en retrait. Ils sont soulagés de ne plus avoir à venir donner un coup de main pour bricoler ou embouteiller.

Néanmoins, ils ne ratent pas une occasion de passer nous voir, et sont toujours les premiers à goûter les nouvelles recettes.

Clément

Fondateur, Clément est aussi le couteau suisse de la brasserie ! Tour à tour chef d’entreprise, comptable, mécanicien, électricien, brasseur, il est celui qui porte la brasserie depuis ses débuts. 

Ingénieur de formation, il a travaillé sur les bioréacteurs et la microbiologie, mais pendant que ses collègues de bancs d’école fabriquent de l’énergie avec vos déchets ou encore de l’essence avec des bactéries, il met à profit ses connaissances pour concocter de bonnes bières !

Guillaume

Anthropologue (google est ton ami) de formation, et Brasseur diplômé de l’Université de la Rochelle, il a progressivement remplacé Clément à la tête de la production. 

Il quitte rarement ses bottes et la brasserie, mais vous pourrez parfois le croiser dans un bar lors d’un événement. Attention, il râle beaucoup, mais ne mord pas.

Benjamin

Benjamin est venu étoffer l’équipe en octobre 2020, apportant avec lui ses compétences de commercial, et son expertise de la scène brassicole francilienne. Il a forgé son expérience auprès d’un grand industriel, puis d’une autre brasserie artisanale indépendante.

Toujours présent sur le terrain et les salons, il ne manque pas une occasion de vous parler de ses nombreux voyages en Colombie au détour d’une dégustation.

Joseph

Zythologue, passionné de voiture, ancien marin, Joseph ne cesse de nous surprendre par toutes ses vies passées et ses talents insoupçonnés.

Intarissable sur ses multiples passions, il adore discuter avec tout le monde, et présente mieux que personne les bières et la brasserie.

Paul

Amoureux (et le terme est faible) de gastronomie, Paul est chef cuisinier reconverti en brasseur talentueux. S’il découvre encore son nouveau métier, il regorge d’idées de nouvelles recettes à brasser.

Il est implicitement devenu le responsable des barbecues d’équipe hebdomadaires.

Il est aisément reconnaissable, c’est l’homme à la salopette qui s’affaire toute la journée auprès des cuves.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com