La Brasserie

UNE PRODUCTION TRADITIONNELLE ET TRANSPARENTE

Nos recettes sont simples : de l’eau, du malt, du houblon, des levures et beaucoup de patience, pour faire de nos bières, des bières de caractère proches de celles produites par nos voisins belges. Nous utilisons des techniques qui n’ont pas évoluées depuis plus de 300 ans dans le pur respect des recettes des moines trappistes.

UNE BRASSERIE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

A la brasserie, on ne parle pas forcément de produit bio, car on est convaincus que de nombreux agriculteurs appliquent une agriculture responsable tout en n’effectuant pas les démarches de certification. Les fournisseurs sont donc choisis au cas par cas selon les produits qu’ils cultivent.

 

Outre notre volonté d’utiliser au maximum des produits d’origine française et le plus proche possible de la brasserie, nous essayons chaque jour de diminuer notre impact sur l’environnement.

 

Par exemple, le local que nous avons rénové et aménagé a été pensé pour diminuer notre emprunte écologique :

 

  • Une partie du local est semi enterrée et présente une épaisse paroi lui permettant de rester à une température comprise entre 8 et 14°C tout au long de l’année. Ceci nous permet de laisser le temps à nos bières de s’épanouir !
  • La chaleur dégagée par la fermentation est réutilisée pour chauffer les bureaux.
  • Nous utilisons très peu de produits chimiques, nos meilleurs atouts pour désinfecter sont l’oxygène ou encore le vinaigre!

 

Et nous avons encore beaucoup d’idées pour améliorer chaque jour notre rapport à l’environnement.

11

RECETTES UNIQUES

63

POINTS DE DISTRIBUTION

98%

% d'ingrédients d'origine france

9,38

Tonnes de céréales transformées en bière

« Nous » c’est qui ?

Cette aventure familiale est portée par le dernier d’une fratrie de 5 enfants.

Clément

A l’origine de la création de l’entreprise, Clément est spécialisé dans le process de fabrication. Il a fait des études d’ingénieur axées sur les bioréacteurs et la microbiologie, et pendant que ses collègues de banc d’école fabriquent de l’énergie avec vos déchets ou de l’essence avec des bactéries, il met à profit toutes ses connaissances pour faire de la bonne bière !

 

Clément a passé quatre années à brasser sans relâche dans la cuisine de ses parents avant de se lancer en 2016 dans la grande aventure et pouvoir vous proposer des recettes originales et accessibles !

 

Bien sûr, tout ceci ne pourrait pas être possible sans le soutien de toute une famille !

Benoît
Le mec du marketing

Après 15 ans passés à vendre des boîtes de médicaments, il s’est dit que la bière c’était pas forcément différent !

Matthieu
Le réalisateur

Artiste dans l’âme, Matthieu se donne toujours à fond pour faire des supers vidéos et implanter des logos partout dans la brasserie.

Pierre
Le financier

Les dix années d’expérience de Pierre dans la finance d’entreprise ont permis de créer une société familiale qui, on l’espère, sera transmise aux générations futures.

Marie
L’œnologue

Spécialiste de la fermentation alcoolique, Marie vinifie à travers le monde depuis maintenant 10ans et fait profiter la brasserie de son expertise.

Pascale & Christian
Les parents

Les petites mains indispensables de la brasserie, Pascale et Christian sont toujours disponibles pour la plomberie, la maçonnerie, la peinture, une livraison, ou encore une séance d’embouteillage dominicale !